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Communiquer avec les médias en situation de crise

17 Janvier 2006, 23:00 Communication de crise

Communiquez avec aisance et authenticité !

En formule formation :

50% théorie et 50% exercices pratiques

Augmentez l’impact de la parole avec le training (entraînement – simulations – vidéo training - exercices pratiques)

Techniques médiatiques – techniques théâtrales et d’improvisation – techniques de développement personnel

INF 1 : bien informer et communiquer avec la presse en situation de crise

Anticiper et gérer conflits avec les journalistes, mais aussi gérer la crise, informer et communiquer avec la presse en situation de crise à partir de différents scénarii élaborés, monter une cellule de crise, en fonction du plan de communication de crise proposé par la société ou son agence de communication…

MED 2 : savoir gérer les relations avec les journalistes et les médias

Avec ces deux modules, on comprend mieux le fonctionnement de la presse, les différents types de supports et la façon d’adapter son message, comment travaille un journaliste, quel est son jargon, comment accrocher son intérêt, la place d’Internet dans son quotidien, comment se conduire avec les médias (dire/ne pas dire, faire/ne pas faire…)…

MED 3 : media training de crise (prise de parole avec les médias)

Se préparer à une interview : simulation d’entretiens notamment audiovisuels, en radio, au téléphone ou en ambiance reconstituée d’un studio TV avec ensemble multi-caméras, techniques d’interview selon les supports, analyse du verbal et de la communication gestuelle…

FOR 3 : savoir anticiper et gérer les conflits avec autrui (hiérarchie, équipes, collègues…) - Existe aussi en formule coaching/accompagnement individuel

En français ou en anglais.
Formules à partir de la demi-journée (4h).
Nous consulter pour « sur-mesure ».

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